Pompe à chaleur réversible sur Grenoble (38000)

Avec une pompe à chaleur réversible l’hiver, la pompe à chaleur vous apportera du chauffage, l’été, une fraîcheur agréable, pour un confort toutes saisons sur Grenoble (38000). De plus, la régulation vous apportera un confort optimum en répondant précisément à vos besoins.

Une pompe à chaleur réversible préserve la nature Grenoble

Choisir de se chauffer avec une pompe à chaleur réversible performante, c’est faire le choix d’une énergie non polluante et respectueuse de la nature sur Grenoble. Aucune énergie fossile utilisée. Aucun rejet de CO2 dans l’atmosphère. En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé. Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air réversible est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement sur Grenoble (38000). Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur.

La pompe à chaleur air-air s’installe simplement sur Grenoble (38000)

L’installation d’une pompe à chaleur air-air est facile et aisée. En effet, il suffit de disposer :

  • d’un jardin ou d’une cour pour y installer l’unité extérieure sur Grenoble (38000). Choisissez un emplacement qui occasionne le moins de bruit pour le voisinage (distance minimale, éviter les angles et recoins qui renvoient le son)
  • d’un emplacement pour installer les unités intérieures sur Grenoble (38000). Les ventilo-convecteurs s’installent simplement au-dessus des portes des pièces à chauffer. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.

Pour bénéficier des différentes aides mises en place par l’Etat, telles que celles de l’Anah ou les primes énergies, l’installation doit être réalisée par un professionnel. La certification RGE sera également indispensable à partir du 1er juillet 2014 pour l’Eco-PTZ, et à partir du 1er janvier 2015 pour le crédit d’impôt

Émilie MarmionPompe à chaleur réversible sur Grenoble (38000)