Bon à savoir

Infos utiles et pratiques

Marmion-Climatisation-Meylan-technicien.jpg

Optimiser l’utilisation de sa climatisation

* Ne pas mettre la température de consigne à 17°C pour rafraîchir plus vite la pièce : cela ne fonctionne pas, cela consomme énormément (plus que de la laisser fonctionner la nuit). Préférez une température à 24/25 °C.

* Optez pour une programmation qui vous permettra de rafraîchir au plus juste la pièce en fonction de votre présence. Vous pouvez demander au technicien qui effectue l’entretien de votre matériel de vous aider dans cette démarche.

* Si le souffle de la climatisation vous gêne (si elle souffle dans votre nuque dans un bureau par exemple), il est inutile de scotcher le volet pour empêcher l’ouverture de celui-ci. Demandez à votre technicien qu’il effectue un réglage. Cela évitera d’endommager votre matériel.

* Vérifiez que vous êtes en mode climatisation (en général un logo flocon apparaît sur votre commande) et pas en mode chauffage (avec un logo soleil). Cela peut paraître évident, mais c’est souvent le cas.

Il faut savoir qu’avec les températures exceptionnellement hautes que nous connaissons dans le bassin grenoblois et qui durent dans le temps, les climatisations sont moins performantes et ont plus de mal à atteindre les consignes de refroidissement que dans des conditions dites “normales”.

Ces conseils sont valables également en mode chauffage, en cas de baisse importante des températures.

Émilie MarmionOptimiser l’utilisation de sa climatisation
Share this post